PHENOMENES PARANORMAUX, INEXPLIQUES, INSOLITES...

PHENOMENES PARANORMAUX, INEXPLIQUES, INSOLITES...

ESOTERISME AU PERE LACHAISE


ESOTERISME 

AU PERE LA CHAISE


Photos : Sébastien Ruat

 

C'est en 1847 que tout a commencé. Deux adolescentes de quinze et douze ans, Margaret et Kate Fox, emménagèrent avec leur famille à Hydesville petit village de l'état de New York, en dépit du fait que la maison, abandonnée par le précédent propriétaire, fût hantée.

Peu importe, l'auteur présumé des déplacements d'objets et des craquements amusa les deux enfants.

 Elles le baptisèrent Pied-Fourchu.

 Dans la nuit du 31 mars de l'année suivante, Pied-Fourchu se fit de plus en plus insistant. Par provocation, Kate lui demanda de répondre à ses questions. Étonnement, l'esprit répondit par une série de coups significatifs. Très vite, et par l'intermédiaire de l'alphabet, le dialogue s'établit entre les sœurs Fox et cette entité.

L'esprit leur révéla qu'il était, durant sa vie terrestre, un homme répondant au prénom de Charles, qu'il avait été assassiné et que son corps avait été enterré dans la cave de la maison. On la fouilla et découvrit à plus d'un mètre de profondeur, quelques os et des cheveux. Mais ce n'était que 56 ans plus tard, que l'on retrouva avec effroi un squelette sous un des murs de la demeure.

Léah, leur sœur aînée de 20 ans de plus, décida alors d'exploiter leur don.

C'est ainsi que le 14 novembre 1849 se tint autour des sœurs Fox la première réunion de ce que l'on appela le spiritualisme, et que, Allan Kardec désigna plus tard comme le spiritisme. Contre monnaie sonnante et trébuchante, chacun pouvait communiquer avec un proche disparu trop tôt. Elles parcoururent ainsi les Etats-Unis et l'Angleterre : ce fut un immense succès. Cette nouvelle croyance vint s'étendre comme une traînée de poudre à travers le monde occidental. Et rien ne put l'arrêter !

 

LA TOMBE D'ALLAN KARDEC

 

Photo prise au Père Lachaise :

 

 

Allan Kardec ou Alan Kardec, de son vrai nom Hippolyte Léon Denizard Rivail, est né le 3 Octobre 1804 à Lyon et est mort le 31 mars 1869 à Paris

Il est le fondateur officiel de la doctrine spirit. On l'appelle parfois le « codificateur ».

Au dessus de sa tombe, sa devise :

« Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ».

Sa tombe au cimetière du Père-Lachaise reste un lieu de recueillement. Des médiums et des adeptes de divers courants spirituels viennent régulièrement chercher l'inspiration sur le buste d'Allan Kardec.

 

 

GABRIEL DELANNE

 




François-Marie-Gabriel Delanne

 Naquit à Paris 21, rue du Caire, le 23 mars 1857.

 Son père, Alexandre Delanne et sa mère tenaient un modeste magasin d'articles d'hygiène. C'est au cours d'un de ses voyages d'affaires que le père de Gabriel Delanne entendit un jour, à Caen, parler de Spiritisme. Alexandre Delanne se procura Le Livre des Esprits et Le Livre des Médiums et voulut connaître l'auteur, c'est-à-dire Allan Kardec.

Accueilli fraternellement par Allan Kardec qui demeurait alors passage Ste Anne, Alexandre Delanne fut invité à assister à l'une des réunions de la société nouvellement fondée.

La mère de Gabriel Delanne devint très rapidement excellent médium psychographe.

Gabriel Delanne a donc vécu dans un milieu qui tout naturellement le conduisit à devenir avec Léon Denis, l'un des plus grands apôtres du Spiritisme.


BONNE MAMAN


Rufina Noeggerath dit "Bonne Maman"


 


Née en 1821, bonne Maman est décédée en 1908 à l'âge de 87 ans. Sa sépulture, simple dalle toujours abondamment fleurie aurait des vertus et des pouvoirs soulageant tous les maux et principalement les troubles de la vue.

Très visitée, sa tombe est un lieu de passage obligé pour les spirites du monde entier en visite à Paris. Très connue des spirites du monde entier, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages dont : La Survie, Sa Réalité, Sa Manifestation, Sa Philosophie.





Mariana



Hélise Walrant alias Mariana est née en 1895 à Saint Simon dans l'Aine. Médium de grande renommée, Mariana exerçait 90 boulevard de Charonne à Paris.

Considérée comme l'une des plus grandes voyantes de sa génération, Mariana fréquentait le "tout Paris du monde Esotérique. Elle collaborait également avec la Société Française d'Etude des Phénomènes Psychiques, dont la salle d'expérimentation se situait à l'époque au 1 rue des Gâtines à Paris... Quelques années plus tard, elle crée alors son propore oracle, et crée une véritable institution..




PROMENADE ENTRE LES TOMBES

 

Inspiration mystique...

 

A l'ombre des tombes...

 

Le fantôme bleu...

 

L'inspiration...

 




24/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres